Bonjour tout le monde ! J’espère que vous êtes en forme pour clôturer cette année 2021 (enfin, il était temps qu’elle se termine…). De mon côté, l’année a très mal commencé mais s’est aussi très bien terminée, je suis donc plutôt optimiste pour celle qui va suivre. Et qui dit nouvelle année dit résolutions !

“Je vais me remettre au sport, trouver du travail, un nouvel appartement, la femme / l’homme de ma vie…”

On connaît la chanson… mais comment y parvenir concrètement ?

La plupart du temps, on n’arrive pas à réaliser les objectifs fixés. On les a oubliés à peine prononcés, ou bien au mois de mars on abandonne car ça nous dépasse… Cela arrive, et ce n’est pas grave. Dans cet article, je vais vous livrer quelques idées et astuces pour que vous trouviez des résolutions simples, claires et réalisables.

Trouver un objectif (et un seul)

Finalement ce qu’on veut, c’est une meilleure vie que celle de l’année qui vient de s’écouler, non ? Quel est votre plus grand rêve ? Quel est votre raison de vivre ? Qu’est-ce qui vous émerveillerait ? Autant de questions pour dire la même chose, à savoir : quel est votre objectif majeur, celui que vous voulez absolument réaliser.

Les choses simples sont les meilleures

Vous avez sûrement déjà entendu cette phrase quelque part, et qu’est-ce qu’elle est vraie ! Un objectif que l’on peut atteindre est un objectif simple, c’est-à-dire qu’il est clair. Pour cela, la meilleure solution est de l’écrire.

“Je veux faire du sport.” / “Je veux écrire un livre.” / “Je veux arrêter de fumer.”

Courage, cette année c’est la bonne!
Ok, vous avez votre objectif général, félicitations !

J’ai résumé mon objectif en une phrase simple, avec sujet, verbe et complément. Elle est claire et efficace.

L’importance de la deadline

Si vous n’êtes pas angoissés à l’idée d’une date limite pour réaliser l’objectif, je vous conseille d’en avoir une. Par exemple, pour une résolution de 2022, la deadline pourrait être le 31 décembre 2022. Cela permet de fixer l’objectif dans le temps, ce qui le rend plus matériel et plus concret. Cette astuce est une raison de plus de tenir cet objectif dans le temps.

Vous n’avez pas de super-pouvoirs, mais vous avez tout pour être super

Tout le monde ne peut pas courir un marathon, sauter dans le vide ou apprendre une langue en deux mois. Pour votre résolution, c’est la même chose.

Mon objectif : avoir couru 5km / établi mon intrigue principale d’ici le mois de mars ; acheter un seul paquet de cigarettes par semaine.

C’est comme un gâteau que l’on coupe en plusieurs parts, ou bien les checkpoint dans les jeux vidéo. Structurez votre objectif en paliers grâce aux mois de l’année, avec des mini objectifs. Pour se remettre au sport, et ce pour la vie, il faut faire des exercices adaptés à votre corps, et être ré-gu-lier. Pour écrire un livre, il faut écrire un peu, mais souvent, etc.

Soyez bon envers vous-même. Un objectif trop grand est le meilleur moyen de vous démoraliser.

Vous n’êtes pas seul.e !

Nombreuses sont les personnes qui ont les mêmes désirs que vous. N’hésitez pas à parler aux autres, même si vous êtes timide. Il existe beaucoup de communautés, de groupes de discussion sur les réseaux sociaux, qui pourraient vous accueillir à bras ouverts ! Et puis si vraiment vous avez des doutes, des questions que vous n’osez pas poser à vos proches ou vos amis, vous pouvez la poser à des inconnus. L’entraide est présente dans bien plus de mentalités que vous ne le croyez ! 🙂

Je vous présente mes résolutions

Je me suis lancée un défi : écrire tous les jours, même une simple phrase. Après des mois sans écrire du tout, j’ai très envie de me reprendre en main et d’écrire à nouveau, car c’est une activité qui me permet de vider mon sac à travers des histoires, des personnages, des intrigues et des décors. J’en ai bien besoin, si je veux me surprendre plus souvent à sourire sans raisons 🙂

Conclusion sur les résolutions

C’était un article très général, moi qui suis d’habitude centrée sur l’écriture et la lecture. J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous a aidé à créer les résolutions idéales !

Pour des ondes positives toute l’année, abonnez vous à mon blog pour recevoir un mail chaque fois que je propose une douceur 🙂

Pour les demandes de service presse, c’est par ici !
Pour lire ce que j’écris, c’est par là !

Tous mes vœux pour 2022 !

à bientôt 🙂

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aussi aimer...

%d blogueurs aiment cette page :