Terre.
9 octobre 2189.
23h55.
J'entre dans le dôme des Secondes Vies. Je n'y ai jamais mis les pieds avant ce soir. Parce que maintenant j'ai une bonne raison de m'y rendre.
La salle principale est immense. Le sol, les murs et le plafond se confondent dans l'obscurité la plus totale. L'endroit est éclairé par des milliers de plafonniers. Chacun d'eux projette une lumière bleutée et diffuse sur une capsule à taille humaine, posée à la verticale. Je sais que toutes les capsules à ma portée sont occupées, car les plafonniers associés sont allumés. Heureusement que leurs vitres sont teintées... je n'ai pas encore le courage de voir des gens cryogénisés.
Malgré le peu de temps qu'il me reste, je parcours les rayons avec lenteur. Dans le creux de ma main, la bulle, qui renferme l'âme de mon petit frère, scintille d'une lueur argentée. La dernière, avant de disparaître.
À mesure que je progresse dans la salle, je m'inquiète de plus en plus. Je savais que trouver une place aussi tard ne serait pas facile. Mais n'en trouver aucune ? Voilà une perspective que j'ai préféré enterrer sous le tapis.
À vue d'œil, je dirais que j'approche de la fin. Peut-être que le temps est déjà écoulé. Je balaye du regard les dernières capsules. En ce moment même, chaque capsule est en train de créer la vie, à partir de l'âme contenue dans des bulles comme celle de mon petit frère. Un nouveau départ auquel lui n'aura pas droit.
Une fois le dernier rayon passé, je me laisse tomber au sol. Parmi les milliers de capsules que renferment cette salle, pas une seule n'est libre. Le cœur battant, j'ouvre mes mains pour y découvrir une simple bulle grise, terne, ordinaire.
Il est trop tard. L'âme de mon petit frère s'en est allée pour de bon, et rien ne pourra jamais la faire revenir.
Partager avec quelqu'un 👇
J’aime ça :
J’aime chargement…