Photo de l'auteure

Ceryse est une jeune auteure de 19 ans passionnée par la langue française. Après son baccalauréat littéraire, la jeune femme a suivi des études de cinéma et de théâtre en intégrant un Conservatoire à Rayonnement Régional. Après la rédaction d’une nouvelle encore jamais parue, elle réalise que c’est avec la littérature qu’elle veut passer le reste de sa vie. Aujourd’hui, Ceryse est lectrice, écrivaine, chroniqueuse, relectrice et correctrice à loisirs.

Je raconte des histoires pour faire évader les gens du monde qu’ils connaissent, du moins je travaille beaucoup pour en arriver à ce résultat. Je suis curieuse de tout, vous apprendrez à me connaître au fil de mes articles et de mes photos.

Mon histoire d’amour avec l’écriture

Quand j’avais 9 ans, j’ai voulu écrire une lettre à quelqu’un qui ne pourrait jamais la lire. Alors je l’ai écrite et je l’ai accrochée à un ballon gonflé à l’hélium, direction les étoiles. C’est là que mon histoire d’amour avec les mots a commencé.
Comme beaucoup de petites filles, je suis passée par la case des journaux intimes. J’ai eu l’idée de ma première histoire à l’âge de 12 ans. Aujourd’hui, j’en suis au dernier acte d’écriture du premier jet, bien qu’elle n’ait plus grand-chose à voir avec l’originale. Ce roman n’est autre que celui que vous pouvez voir en diapositive sur ma page d’accueil !

Ce que je préfère, c’est écrire des histoires courtes, et mon style général est tourné vers la prose poétique, l’évasion et la contemplation. J’écris pour tous les âges.

Mon atelier

Mon premier objectif dans la création de ce site est d’avoir mon propre espace pour publier ce que je veux. Je souhaite partager un maximum de découvertes et de savoirs. J’adore discuter, ne soyez pas timide si vous souhaitez m’écrire, je réponds toujours !

Si vous êtes perdu sur mon site, n’hésitez pas à me le dire ! Je suis encore novice dans ce monde de blog et le monde de l’écriture dans sa globalité, alors j’accepte toutes les remarques sur mes travaux, positives comme négatives.

Merci d’être là. Un auteur n’est qu’un courant d’air sans ses lecteurs et ses lectrices.

%d blogueurs aiment cette page :