Il ne reste que quelques jours ! Vous êtes étudiant·e et vous aimez lire ? Postulez pour rejoindre le jury de la 10e édition du Prix Roman des étudiants France Culture / Télérama avant le dimanche 9 octobre !

Un prix de France Culture et Télérama

Lancé il y a dix ans par Télérama et France Culture, avec les soutiens du Centre National du Livre et du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le principe est simple : ce sont 5 romans en lice, 5 auteurs à rencontrer dans les universités pour 1 gagnant ! En tant que jury, vous devrez lire ces 5 romans et voter pour celui que vous avez préféré 🙂 Selon votre ville d’études, vous aurez la possibilité d’assister aux rencontres auteurs-lecteurs dans certaines universités de France. Aujourd’hui commence le dernier week-end pour s’inscrire !

Les romans sélectionnés pour l’édition 2022 sont Au vent mauvais par Kaouther Adimi, En salle de Claire Baglin, Deux secondes d’air qui brûle de Diaty Diallo, La vie clandestine de Monica Sabolo et GPS de Lucie Rico.

Les 5 romans en lice pour cette 10e édition du Prix Roman des étudiants

Actualitté rappelait l’an dernier que ce prix a pour objectif de « faire découvrir la littérature d’aujourd’hui aux jeunes d’aujourd’hui ».

L’édition 2021

Les 5 romans en lice lors de la 9e édition du Prix Roman des étudiants, en 2021
Les 5 romans en lice lors de la 9e édition du Prix Roman des étudiants, en 2021, par Télérama

Comment ça se passe ?

J’ai eu l’honneur de faire partie du jury en 2021 et je me suis également présentée pour cette nouvelle édition 😌
Une fois sélectionnés, les étudiants ont le choix de recevoir un des cinq romans en version papier par la poste. Les quatre autres romans sont envoyés en numérique. En décembre 2021, c’est Mathieu Palain qui a été récompensé pour son roman Ne t’arrête pas de courir.

Pour postuler, cliquez ici !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.