Confiant du succès qu’aura Au fond de l’eau, Dreamworks a déjà prévu d’adapter ce nouveau thriller au cinéma, avec l’aide du producteur de La Fille du Train et de La La Land, Marc Platt, ainsi que de Jared Leboff.

www.lisez.com

Résumé à ma sauce~

Dans le trou perdu de Beckford survient un drame dont les circonstances échappent aux habitants : le corps de Nel, mère d’une ado qui n’a pas de père, retrouvé au fond d’une rivière que la défunte appelait Le Bassin aux Noyées.
En effet, ce n’est pas la première fois que ce genre de scènes se produit, et au fil de l’enquête, certaines langues se délient.

Paula Hawkins, Au Fond de l’Eau (première de couverture)

Mon impression générale


500 pages de tension, le rythme est tellement prenant que j’ai tout lu en seulement trois sessions. L’histoire est structurée en plusieurs narrateurs qui sont les habitants de Beckford, chacun ayant leur part de secrets. Et quelle fin ! On s’y attend inconsciemment mais on est quand même surpris ! Vraiment génial !

Les points forts


• La construction très bien ficelée de ce thriller est à couper le souffle. Comme un policier, l’histoire ne stagne jamais, il y a toujours des rebondissements et on ne s’ennuie pas.
• Les personnages. L’histoire n’est rien sans eux. Très attachants et bien écrits, rien à redire.

Les points faibles


• Les dialogues un peu trop longs par moments. Je ne suis pas adepte des longues scènes aux répliques dramatiques et j’ai ressenti dans la troisième partie un relâchement de l’attention.

Ma conclusion


Si je le relisais, je serais sûre de découvrir toutes les subtilités de certains personnages que je n’ai pas remarqué à ma première lecture. C’est un roman que je serais capable de relire même en connaissant la fin.
Connais-tu ce livre ? On pourrait en discuter ! Dès que je trouve La Fille du Train je l’achète sans hésitation !

Si ce livre t’intéresse, tu peux le retrouver sur Amazon ou encore sur le site internet de l’auteure !

Tu as aimé ma chronique ? Tu peux me le faire savoir en cliquant sur « J’aime » et/ou en laissant un commentaire en bas de l’article ! N’hésite pas à t’abonner pour ne manquer aucun nouvel article.

Catégories : Lectures

Ceryse

19 ans | Fantasy L'univers entre les mondes (fin 2021) Comité de lecture chez Evasion Editions

0 commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :